Toronto, ON, le jeudi 7 juillet , 2023 – VividataMC vient de sortir sa nouvelle itération de l’ÉCC |Étude des consommateurs canadiens pour l’été 2023, qui aide maintenant les membres à se tenir à jour sur la vie des Canadiens quatre fois par année au lieu de seulement trois.

Bien qu’elle ne présente pas de données au niveau des titres des médias d’information du Canada, cette dernière version de l’ÉCC fournit des données clés sur les médias et les consommateurs sur plus de 4 000 marques à travers 60 000 variables pour un examen approfondi de la vie quotidienne des Canadiens, de l’endroit où ils magasinent, ce qu’ils regardent, leurs opinions sur la finance, la santé, la publicité et bien plus encore.

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LA PLUS RÉCENTE

Quoi de neuf à l’Été 2023

Plus sur le visionnement de la télé
Qu’il s’agisse de regarder la diffusion en direct ou des dépenses mensuelles pour des services de diffusion en continu, des services de télévision et plus encore, vous pouvez mieux comprendre les habitudes d’écoute de la télévision des Canadiens grâce à toutes les nouvelles questions et variables.

Services de diffusion en continu audio et balados
Obtenez un aperçu des plus populaires services de diffusion en continu au Canada, ainsi que du montant que les Canadiens dépensent pour écouter le contenu qu’ils aiment le plus.

Nouvelles marques
Ajout de 8 catégories de consommation, tel que l’assurance, les barres chocolatées / bonbons, la bière et la pizza surgelée.

Et plus encore!

NOUVELLES EN LIGNE

11,3 millions de Canadiens utilisent les médias sociaux pour suivre l’actualité

56% des Canadiens de 18+ sont d’accord pour dire qu'« Internet est ma principale source d’actualités », atteignant 70% en accord chez les moins de 35 ans et aussi bas que 36% chez les Canadiens de 65+.

Les jeunes Canadiens sont les moins susceptibles de consulter régulièrement les nouvelles en ligne, seulement 41% des Canadiens âgés de 18 à 24 ans vérifiant au moins une fois par jour, soit 23 points de pourcentage de moins que la moyenne nationale de 64%.

Pour plus de 1 adulte canadien sur 3, « Se tenir au courant des dernières nouvelles » est l’une des principales raisons d’utiliser les médias sociaux, tandis que plus de 1 Canadien sur 2 de moins de 50 ans est d’avis que : « Je découvre souvent les dernières nouvelles et les événements par le biais d'un site de réseau social ».

Les Canadiens qui affirment que suivre les nouvelles est la raison principale d’utiliser les médias sociaux étaient jusqu’à 63% plus susceptibles que l’adulte canadien moyen d’avoir utilisé Twitter au cours du dernier mois, 40% plus susceptibles d’avoir utilisé Reddit et 38% plus susceptibles d’avoir utilisé TikTok.

TÉLÉVISION LINÉAIRE VS EN CONTINU

Près de 70% des Canadiens regardent moins de 2 heures de télévision linéaire par jour, voire aucune.

Une quasi-majorité d’adultes canadiens passent maintenant en moyenne moins de 2 heures par jour à regarder la télévision en direct où près de 1 sur 5 déclarant ne pas regarder du tout la télévision linéaire au cours d’une journée typique.

Comparativement au Canada français, les Canadiens anglais sont deux fois plus susceptibles de ne pas regarder la télévision linéaire au cours d’une journée moyenne (20% comparativement à 10% pour le Canada français), tandis que les moins de 35 ans au Canada anglais renoncent le plus à la télévision linéaire, ce qui en fait le segment le plus difficile à atteindre par ce média.

Pour ceux qui ne regardent pas la télévision linéaire au cours d’une journée moyenne, 68% disent utiliser Netflix comme fournisseur de services de télévision, 59% utilisent Amazon Prime et 43% utilisent YouTube pour compléter le top 3.

Les téléspectateurs non linéaires sont également 38% plus susceptibles que le Canadien moyen de dépenser 60$ ou plus en services de diffusion en continu au cours d’un mois moyen, et 28% plus susceptibles d’utiliser des services de diffusion en continu parce qu'« il y a moins ou pas de publicités ».

ACHATS EN LIGNE

Les achats en ligne demeurent solides malgré le décalage post-COVID

9 adultes canadiens sur 10 déclarent magasiner en ligne au cours d’un mois moyen, dépensant un total de 5,5 milliards de dollars par mois, soit une baisse de 11% par rapport au sommet atteint durant la COVID de près de 6,2 milliards de dollars par mois.

Amazon continue de dominer le marché en ligne comme il l’a fait pendant au moins les 5 dernières années, avec un peu plus de 2 Canadiens sur 3 18+ déclarant avoir magasiné sur le géant en ligne au cours de la dernière année.

Walmart, Canadian Tire, Costco et Indigo complètent les cinq principales propriétés d’achats au cours de la dernière année. Cependant, chaque détaillant a connu une diminution du nombre d’acheteurs à partir de 2022, Canadian Tire enregistrant la plus forte baisse parmi les Top cinq à -35%.

Comment Accéder À Nos Données

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Creusez les données à l’aide d’outils d’analyse faciles à utiliser

Toutes nos études – y compris l’Étude des consommateurs canadiens – sont disponibles par l’entremise des plateformes d’analyse de données Dapresy, Nielsen et Telmar, vous permettant facilement de creuser en profondeurs dans les données selon vos besoins

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Nous pouvons créer pour vous des rapports personnalisés

Vividata propose des analyses et des rapports sur mesure effectués à l’interne par notre équipe Insight. Nos rapports vous évitent de passer du temps et de l’énergie à analyser des bases de données exhaustives afin que vous puissiez vous concentrer, vous informer et prendre des décisions éclairées.

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