Toronto (Ontario), le lundi 6 décembre 2021 – Vividata, La plus importante firme de recherche sur les médias et les consommateurs au Canada a publié sa base de données Fusion Metrica-ÉCC de l’automne 2021. En fusionnant l’étude sur les consommateurs canadiens (ÉCC) de l’Automne 2021 de Vividata avec la mesure passive des consommateurs numériques de Metrica, la nouvelle base de données fusionnée capte le comportement des consommateurs en ligne et hors ligne, offrant aux chercheurs, aux spécialistes du marketing et aux stratèges, une vision plus complète des consommateurs canadiens.

Cette nouvelle itération de la base de données propose de nouvelles mesures récapitulatives pour les visiteurs mensuels et hebdomadaires uniques des propriétés numériques - organisées par catégorie - pour un classement facile des sites et applications les plus populaires, l’ajout de la portée quotidienne moyenne et de la portée moyenne par jour de la semaine, et plus encore!

 

Les faits saillants sur le thème des fêtes de la base de données Fusion Metrica-ÉCC de Vividata de l’Automne 2021 comprennent:

 

Des cadeaux branchés pour les technos 

Qui sont les technos?
Les technos sont d’accord avec les énoncés « J’aime acheter de nouveaux gadgets et appareils ménagers »  ET « Il est important que mon ménage possède les derniers produits technologiques », et représentent  3 800 000 Canadiens de 18 ans et plus ou 12 % de la population. Ils sont également d’avides consommateurs de vidéo en continu, avec 3 sur 5 visitant des sites Web et des applications de vidéo en continu 11 fois ou plus au cours d’un mois moyen, et sont 21% plus susceptibles que le Canadien moyen de visiter des sites Web ou des applications d’écoute audio en continu, et ce, tout aussi fréquemment.

D’un point de vue démographique, les technos sont plus enclins d’être des hommes (64% d’hommes à 36% de femmes), sont 50% plus susceptibles que le Canadien moyen d’être âgés entre 25 à 45 ans, et sont 49% plus susceptibles d’avoir des enfants de moins de 12 ans.

Près d’un techno sur 3 s’identifie comme noir, autochtone ou de couleur (PANDC)  – 34 % plus enclins que le Canadien moyen – avec ceux qui s’identifient comme  noirs  (21 %, indice 173),  chinois  (18 %, indice 149) ou sud-asiatiques  (18 %, indice 146) représentant près de 56 % des technos PANDC.

Top sites pour s’inspirer
Explorez ce qui permet aux technos de se brancher en consultant leurs meilleurs blogues et sites Web d’informations technologiques. Avec 153 000 visites au cours d’un mois moyen,  PCmag.com était le site qu’ils ont le plus visité, suivi de tomsguide.com  (135 000) et techradar.com  (122 000) pour clôturer le top 3. Ils étaient également 91 % plus susceptibles que le Canadien moyen de visiter techcrunch.com au cours d’un mois moyen, 80 % plus susceptibles de visiter tomshardware.com et 74 % plus enclins à visiter techrepublic.com.

Top sites et applications pour acheter des cadeaux
Procurez-vous le cadeau parfait dans les 5 meilleures propriétés d’achat en ligne axées sur la technologie sur lesquelles les technos naviguent au cours d’un mois moyen, BestBuy ouvrant la voie avec 968 000 visites uniques de technos en un mois, suivie d’Apple (575 000), de Staples (527 000), d’Alibaba ou d’AliExpress (372 000) et de Samsung (347 000). Ils sont également 59% plus susceptibles que le Canadien moyen de visiter canadacomputing.com au cours d’un mois moyen, 34% plus susceptibles de visiter oneplus.com et 34% plus susceptibles de visiter philips.ca.

Les technos qu’ils n’ont peut-être pas... mais devraient!
Les technos sont 52% plus susceptibles de posséder un contrôleur de maison intelligente que le Canadien moyen, mais seulement 8% en possèdent actuellement.
Les technos sont 44% plus susceptibles de posséder un casque RA/RV que le Canadien moyen, mais seulement 10% en possèdent actuellement.

 

Cadeaux fabuleux pour les amateurs de mode

Vous connaissez un passionné de mode?
Les amateurs de mode sont d’accord avec les énoncés  « J’aime suivre les dernières tendances », « Je dépense beaucoup d’argent en articles de toilette et en cosmétiques pour un usage personnel »  ET « Je prends grand plaisir à prendre soin de mon apparence », et représentent 2 416 000 Canadiens de 18 ans et plus ou 7 % de la population. Ils sont très présents sur les réseaux sociaux, avec 30% des amateurs de mode utilisant l’application Facebook et 14% sur Instagram 20 fois ou plus dans un mois moyen. Ils sont également 60% plus susceptibles que le Canadien moyen d’utiliser l’application Snapchat au cours d’un mois moyen, 37% plus susceptibles d’utiliser Pinterest et 19% plus susceptibles d’utiliser Tik Tok.

D’un point de vue démographique, les amateurs de mode sont plus susceptibles d’être des femmes  (63% de femmes et 37% d’hommes), sont 15% plus enclins que le Canadien moyen à s’identifier comme LGBTQ +, et aussi d’être âgés de moins de 35 ans.

35 % des amateurs de mode s’identifient comme PANDC – 49 % plus susceptibles que le Canadien moyen – et dont ceux qui s’identifient comme asiatiques occidentaux (indice 185), chinois (indice 168) et autochtones (indice 165) étant les plus enclins à être des amateurs de mode.

Les meilleurs sites pour s’inspirer
Recherchez l’inspiration pour des cadeaux pour les fêtes sur cosmopolitan.com (78 000 visites uniques), byrdie.com (35 000 visites uniques) et influenster.com (25 000 visites uniques). Ce sont les 3 plus importants blogues et sites d’informations que les amateurs de mode visitent, byrdie.com étant le plus susceptibles de les attirer (index 159).

Top sites et applications pour magasiner des cadeaux pour les fêtes
Avec l’inspiration en tête, effectuez votre magasinage de cadeaux dans les 5 plus importantes propriétés d’achat en ligne axées sur la mode / beauté sur lesquelles les amateurs de mode naviguent au cours d’un mois moyen. Etsy ouvre la voie avec 426 000 visites uniques de passionnés de mode en un mois, suivie de Pharmaprix/Shoppers Drug Mart  (326 000),  LaBaie  (290 000),  Gap  (197 000) et  Sephora  (156 000). Ils sont également 2,4 fois plus susceptibles que le Canadien moyen de visiter oldnavy.ca au cours d’un mois moyen, 2 fois plus susceptibles de visiter zara.com  ou d’utiliser l’application  Zara, et aussi 1,9 fois plus susceptibles de visiter aritzia.ca.

Des idées pour les bas de Noël!
En ce qui concerne les marques de cosmétiques, les amateurs de mode sont jusqu’à 3,8 fois plus susceptibles que le Canadien moyen d’avoir utilisé Too Faced, NYX, Lise Watier, Lancome ou Dior.
1 passionné de mode sur 4 a acheté des chocolats Ferrero Rocher au cours des 12 derniers mois et est 2,6 fois plus susceptible d’avoir acheté des Pecandoodles de Hershey

 

Que les festins du temps des fêtes commencent

On remarque que 1 287 000 Canadiens français de 18 ans et plus (22 %) visitent les 10 sites Web les plus populaires axés sur les recettes au cours d’un mois moyen, et avec la préparation des festins des Fêtes qui ne font que commencer, des sites comme ceux-ci pourraient obtenir un grand coup de pouce dans les visites.

Avec 532 000 visiteurs uniques au cours d’un mois moyen – allrecipes.com (ou .ca) est un site Web de recettes très populaire au Canada français. Recettes.qc.ca obtient qu’à elle une fréquentation mensuelle moyenne de 414 000, chefcuisto.com (315 000) troisfoisparjour.com (285 000), 5ingredients15minutes.com (282 000), zeste.ca (252 000) et recettesjecuisine.com (205 000).

Les visiteurs mensuels moyens aux plus populaires sites Web de recettes ont tendance à être des femmes, avec une répartition des visiteurs de 72% de femmes à 28% d’hommes, cependant, troisfoisparjour.com était le plus susceptible d’attirer les femmes par rapport aux hommes, en particulier les femmes de 35 à 49 ans (indice 216). Allrecipies.com (ou ca) était le seul site Web dans le top 10 à attirer plus d’hommes que de femmes, les hommes de 35 à 49 ans étant les plus susceptibles.

Le dimanche est le jour le plus populaire où les Canadiens français visitent les top sites Web de recettes, avec une fréquentation près de 20 % plus élevée le dimanche par rapport au nombre moyen de visiteurs uniques par jour. Fait intéressant, la fréquentation est la plus faible le vendredi et le samedi (plus de 13% inférieure à la moyenne).

Les femmes de moins de 35 ans qui préparent principalement les repas dans leur ménage sont 67 % plus susceptibles que la moyenne canadienne française de visiter un site Web de recettes du top 10, tout en étant 78 % plus susceptibles d’être le principal acheteur d’épicerie.

Comment Accéder À Nos Données

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Toutes nos études – y compris l’Étude des consommateurs canadiens – sont disponibles par l’entremise des plateformes d’analyse de données Dapresy, Nielsen et Telmar, vous permettant facilement de creuser en profondeurs dans les données selon vos besoins

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Vividata propose des analyses et des rapports sur mesure effectués à l’interne par notre équipe Insight. Nos rapports vous évitent de passer du temps et de l’énergie à analyser des bases de données exhaustives afin que vous puissiez vous concentrer, vous informer et prendre des décisions éclairées.

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