AUTOMOBILE
Pensez d’abord au numérique pour atteindre ceux qui convoite l’achat d’un véhicule
5,5 millions ou 18% des adultes canadiens disent qu’ils seront à la recherche d’un nouveau véhicule au cours des 12 prochains mois, et plus de la moitié d’entre eux sont intéressés par l’achat d’un véhicule électrique ou hybride, soit un bond de 6% par rapport au Printemps 2022.
En conséquence, les sites Web de marques automobiles comme ford.ca/.com ou tesla.com ont obtenu près de 3 fois plus de visites d’acheteurs potentiels automobiles en un mois moyen par rapport à il y a un an, honda.ca, ford.ca/.com et toyota.ca étant les 3 principaux sites Web de marques visités.
Les Canadiens de moins de 35 ans sont les plus susceptibles de manifester de l’intérêt pour l’achat d’un véhicule au cours de la prochaine année (45% plus susceptibles que le Canadien moyen de 18+), et surtout dans leur intention d’acheter un véhicule électrique ou hybride (64% plus enclins).
Les sites Web de marques automobiles qui attirent ce public plus jeune et plus axé sur l’innovation sont hyundaicanada.com, avec près de 2 sur 3 de ses visiteurs mensuels convoitant l’achat d’un véhicule (64%) ont moins de 35 ans, suivis par gm.com/gmccanada.ca (1 sur 2, 50%) et tesla.com (2 sur 5, 40%).
Atteindre les jeunes aspirants à l’achat automobile devrait inclure une stratégie axée sur le numérique, la vidéo en continu, les médias sociaux et la recherche étant les principaux endroits où ils remarquent des publicités au cours d’une journée moyenne.
En ce qui concerne les propriétés, les réseaux sociaux comme Facebook (85%), Instagram (57%) et Twitter (42%) atteignent le plus grand nombre d’aspirants à l’achat automobile de moins de 35 ans au cours d’un mois moyen, et font de même les propriétés de recherche comme Google (93%), Bing (45%) et Yahoo (33%).