Toronto (ON), le mardi 16 mai 2023 Vividata vient de publier sa base de données de l’ÉCC/Numérique Printemps 2023

Cette nouvelle fusion de l’ÉCC | Étude des consommateurs canadiens Printemps 2023 de Vividata avec la mesure passive des consommateurs numériques de Metrica donne la vision la plus récente – et la plus complète – du comportement des consommateurs et des médias canadiens, en ligne et hors ligne.  

LA PLUS RÉCENTE

Quoi de neuf au Printemps 2023

Plus de 500 nouveaux sites Web et applications
Des sites Web comme betrivers.ca, popularmechanics.com et quordle.com aux applications comme Deezer, PokerStars et plus encore, il y a plus de 500 nouvelles propriétés numériques à découvrir grâce à l’échantillon le plus élevé de notre panel Metrica à ce jour.  

Nouvelles variables de l’ÉCC | Étude des consommateurs canadiens Printemps 2023  
Vous y verrez de nouveaux énoncés sur le vieillissement à la maison / modifications domiciliaires, les finances et plus encore, ainsi que de nouvelles marques, des données sur les Canadiens vivant avec des problèmes de santé, l’utilisation de programmes alimentaires et de gestion du poids, et plus encore!

ACTIVITÉ EN LIGNE

La moyenne globale de pages vues dépasse les 155 milliards

97% des Canadiens de 18+ ont accédé à une application ou à un site Web au cours d’un mois moyen, avec un total de pages vues (sites Web / applications) légèrement au-dessus des 155 milliards. 

Les Canadiens cumulent, en moyenne, un peu plus de 5 100 pages vues par mois sur n’importe quel site ou application, la recherche représentant près de la moitié avec une moyenne de 2 300 pages vues par mois.

AUTOMOBILE

Pensez d’abord au numérique pour atteindre ceux qui convoite l’achat d’un véhicule

5,5 millions ou 18% des adultes canadiens disent qu’ils seront à la recherche d’un nouveau véhicule au cours des 12 prochains mois, et plus de la moitié d’entre eux sont intéressés par l’achat d’un véhicule électrique ou hybride, soit un bond de 6% par rapport au Printemps 2022.  

En conséquence, les sites Web de marques automobiles comme ford.ca/.com ou tesla.com ont obtenu près de 3 fois plus de visites d’acheteurs potentiels automobiles en un mois moyen par rapport à il y a un an, honda.ca, ford.ca/.com et toyota.ca étant les 3 principaux sites Web de marques visités.  

Les Canadiens de moins de 35 ans sont les plus susceptibles de manifester de l’intérêt pour l’achat d’un véhicule au cours de la prochaine année (45% plus susceptibles que le Canadien moyen de 18+), et surtout dans leur intention d’acheter un véhicule électrique ou hybride (64% plus enclins).  

Les sites Web de marques automobiles qui attirent ce public plus jeune et plus axé sur l’innovation sont hyundaicanada.com, avec près de 2 sur 3 de ses visiteurs mensuels convoitant l’achat d’un véhicule (64%) ont moins de 35 ans, suivis par gm.com/gmccanada.ca (1 sur 2, 50%) et tesla.com (2 sur 5, 40%). 

Atteindre les jeunes aspirants à l’achat automobile devrait inclure une stratégie axée sur le numérique, la vidéo en continu, les médias sociaux et la recherche étant les principaux endroits où ils remarquent des publicités au cours d’une journée moyenne. 

En ce qui concerne les propriétés, les réseaux sociaux comme Facebook (85%), Instagram (57%) et Twitter (42%) atteignent le plus grand nombre d’aspirants à l’achat automobile de moins de 35 ans au cours d’un mois moyen, et font de même les propriétés de recherche comme Google (93%), Bing (45%) et Yahoo (33%).

VOYAGE

Le monde d’Expedia nourrit le rêve de tous les voyageurs

Au cours du dernier mois, 5,8 millions ou 19% des adultes canadiens ont visité diverses propriétés appartenant à Expedia, comme hotels.com, Vrbo et Trivago, et 54% ont l’intention de voyager au cours des 12 prochains mois.  

Parmi tous les visiteurs, 73% ou 4,2 millions ont 35 ans ou plus, mais ce sont les Canadiens de 35 à 49 ans qui sont les plus enclins à visiter les propriétés d’Expedia. 

Parmi les propriétés de la marque visitées au cours d’un mois moyen, expedia.ca (site Web ou appli) est en tête avec une portée de 14%, suivie de hotels.com (5%), Vrbo (4%), Trivago (3%) et Travelocity (2%). 

En ce qui concerne les attitudes et les opinions sur les voyages, 67% des visiteurs mensuels de n’importe quelle propriété d’Expedia sont d’accord que: «Les vacances sont désignées afin de fuir la vie quotidienne», une affirmation qui sonne particulièrement vrai à l’ère de la COVID. Cependant, les visiteurs des différentes propriétés d’Expedia pourraient rechercher différents avantages, comme la plus grande probabilité que les visiteurs de Vrbo soient d’avis que: «Je veux que chaque aspect de mes vacances soit luxueux», ou comment les visiteurs de Travelocity sont plus susceptibles d’être en accord avec l’énoncé «Je veux rencontrer et fréquenter de nouvelles personnes lors de mes vacances». 

À PROPOS DE LA BASE DE DONNÉES

Avantages de la base de données ÉCC/Numérique de Vividata

Cette dernière base de données ÉCC/Numérique est la onzième édition de Vividata et permet aux abonnés de : 

  • Faire correspondre les mesures en ligne aux données du monde réel
    Des activités de loisirs aux habitudes de consommation, en passant par l’utilisation des médias et plus encore, les abonnés peuvent avoir un aperçu complet de la vie des Canadiens grâce à des données approfondies sur leur comportement en ligne et hors ligne.
  • Susciter des idées avec des données psychographiques puissantes
    Jetez un coup d’œil à l’état d’esprit des consommateurs canadiens avec des énoncés psychographiques puissants conçus pour offrir des informations sur des sujets tels que la finance, la santé et le bien-être, la société et la politique, l’utilisation des médias, l’automobile, etc.
  • Segmenter, cibler et informer avec plus d’impact
    À l’aide d’une méthodologie de fusion révolutionnaire de classe mondiale appelée « fusion isotonique multidimensionnelle », les utilisateurs voient les profils logiques et les comportements hors ligne des visiteurs de près de 4 000 sites Web et applications rapportées.
  • Accéder et décortiquer facilement
    La nouvelle base de données ÉCC/Numérique de Vividata est disponibles via les plates-formes Nielsen et Telmar, ce qui permet aux abonnés de creuser dans les données en tout temps.

Comment Accéder À Nos Données

tools icon

Creusez les données à l’aide d’outils d’analyse faciles à utiliser

Toutes nos études – y compris l’Étude des consommateurs canadiens – sont disponibles par l’entremise des plateformes d’analyse de données Dapresy, Nielsen et Telmar, vous permettant facilement de creuser en profondeurs dans les données selon vos besoins

report icon

Nous pouvons créer pour vous des rapports personnalisés

Vividata propose des analyses et des rapports sur mesure effectués à l’interne par notre équipe Insight. Nos rapports vous évitent de passer du temps et de l’énergie à analyser des bases de données exhaustives afin que vous puissiez vous concentrer, vous informer et prendre des décisions éclairées.

science icon

Aller plus loin avec la science des données et la livraison directe de données

Tirez parti de nos ensembles de données robustes pouvant être combinées à vos propres données et vous permettant l’accès à des renseignements d’une profondeur inégalée grâce à l’intégration et à la segmentation sophistiquées des données.

Commencez

Abonnement À Vividata

Obtenez-en plus en vous abonnant à Vividata

 

Joignez-vous aux plus de 500 membres à travers le monde; marques, compagnies de médias, agences de publicité et plus encore bénéficiant d’un accès exclusif à des données et des informations approfondies et pertinentes sur les consommateurs et les auditoires grâce à un abonnement Vividata.

vividata-logo

Inscrivez-vous pour obtenir les plus récentes informations et promotions de Vividata

* Requis




Visit us on TwitterVisit us on FacebookVisit us on LinkedInVisit us on Youtube