Toronto, ON, le mercredi 1er mai 2019 – Vividata, (vividata.ca) la source d’information multimédia et de comportements des consommateurs qui fait autorité au Canada, a publié aujourd’hui ses plus récents résultats. En sondant 43 266 Canadiens (âgés de 14+) entre le mois de janvier 2018 et décembre 2018, l’étude Vividata à l’égard des consommateurs canadiens est la plus grande étude multimédia au Canada.

Voici un échantillon des faits saillants de notre étude Vividata Printemps 2019 :

Appareils intelligents:

• 83% des Canadiens ont un type d’appareil intelligent dans leur foyer.

• La possession d’un haut-parleur intelligent activé par la voix atteint maintenant 7,5% des foyers au Canada, ce pourcentage était de 6,8% au dernier trimestre.

• Les 3 commandes les plus effectuées par ceux qui possèdent un haut-parleur activé par la voix sont :

i. Obtenir la météo (57%)

ii. Obtenir de la musique diffusée en continu (51%)

iii. Régler une minuterie ou une alarme (42%)

Covoiturage:

• Près de 2 millions de Canadiens ont réservé une course avec Uber au cours du dernier mois et un peu plus de 320 000 l’ont fait avec Lyft.

• Le groupe d’âge le plus enclin à utiliser une application de covoiturage tel que Uber ou Lyft est celui des 25-49.

• La raison principale pour réserver un déplacement avec un service de covoiturage est pour faire une sortie ou pour un loisir.

Éditeurs de contenu:

• 9 sur 10 Canadiens lisent/accèdent à des marques de magazines ou de nouvelles chaque semaine par l’entremise de plateformes imprimées ou numériques.

• 74% des adultes canadiens ont lu du contenu de marques de journaux au cours de la dernière semaine, où plus de la moitié y ont accédé par l’entremise d’un appareil mobile.

• 8 sur 10 Canadiens ont lu du contenu d'une marque de magazine au cours du dernier mois, où les marques de magazines culinaires, de divertissement et de santé étant les plus populaires.

• 6 sur 10 Canadiens ont lu du contenu d'une marque de journal communautaire au cours du dernier mois, et où le lectorat est encore plus élevé dans les marchés locaux.

Diffusion en continu:

• 2 sur 3 Canadiens ont regardé du contenu/vidéo en ligne au cours du dernier mois, les films et les émissions de télévision étant les plus populaires.

• 36% des Canadiens ont regardé du contenu sur Netflix au cours de la dernière semaine alors que 4% l’ont fait sur Crave.

Affichage extérieur:

• Les panneaux aux abords des routes et les écrans numériques sont les plateformes où la publicité extérieure est la plus remarquée, rejoignant 65% des adultes canadiens chaque semaine; suivi par les publicités à l’intérieur et à l’extérieur d’un commerce à 49%.

• 1 sur 4 adultes canadiens a remarqué une publicité extérieure située dans un ascenseur au cours de la dernière semaine et près d’un million d’adultes ont remarqué une publicité sur un écran numérique dans un ascenseur à leur lieu de travail.

NOUVEAUX MEMBRES DU CONSEIL DE VIVIDATA

“L’étude à l’égard des consommateurs canadiens du Printemps 2019 continue la transformation de  Vividata,” mentionne Pat Pellegrini, Ph.D, Président et PDG. “L’ajout de nouveaux thèmes hautement d’intérêt pour les marketeurs en plus de l’expansion d’études syndiquées allant du cannabis aux eSports et à l’ethnicité, a intéressé une plus vaste clientèle pour Vividata. Notre Conseil d’administration est au centre de la transformation de Vividata et nous sommes heureux d’accueillir deux nouveaux membres du Conseil cette année”.

John Souleles est Dirigeant des données pour Torstar, où il est responsable du développement et de compétences entourant les données ainsi que de diriger son équipe à maintenir la qualité, la gouvernance, l’architecture et l’analytique afin de fournir des connaissances du marché permettant à Torstar de maitriser des informations afin de créer des opportunités d’affaires lucratives.  John a plus de 20 ans à son actif en analyse de données et intelligence de marché à la tête d’organismes tels que Bell Canada et Telus.

Jennifer Mader, Directrice marketing du numérique pour House & Home Media, offre au Conseil son expérience autant du côté de l’édition que des agences média. Depuis 2010, elle fait partie de l’équipe de House & Home, le plus grand éditeur de contenu indépendant du Canada en design intérieur. Précédemment, Jennifer a travaillé pour le compte de marques nationales importances pour Media Experts, Initiative Media et MEC.

L’expérience exhaustive de John et de Jennifer du monde analytique et numérique sera de grande valeur pour Vividata dans sa continuation à livrer des données d’auditoire multiplateforme de renommée internationale.

Vivintel, la branche nouvellement créée de recherche sur mesure de Vividata, offre des solutions personnalisées afin que vous puissiez ‘regarder de plus près’ selon vos besoins uniques de recherche. À l’aide de sondages syndiqués et de rapports divers, de segmentations, d’études sur mesure, de possibilités d’intégration de vos propres bases de données ou de tiers partis en plus de nos solides partenariats, Vivintel offre une suite complète de solutions unifiées de données sur lesquelles vous pourrez vous fier afin de prendre des décisions éclairées. Pour en connaitre davantage au sujet de Vivintel, visitez www.vividata.ca/fr