Toronto, ON, le mercredi 17 octobre 2018 – Vividata, (vividata.ca) la source d’information multimédia et de comportements des consommateurs qui fait autorité au Canada, a publié aujourd’hui ses plus récents résultats.  En sondant 43 014 Canadiens (âgés de 14+) entre le mois de juillet 2017 et juin 2018, l’étude Vividata à l’égard des consommateurs canadiens est la plus grande étude multimédia au Canada.

Voici un échantillon des faits saillants de notre étude Vividata Automne 2018 :

Finance

• 32% des Canadiens sont “en voie de prendre leur retraite” et ont pris des mesures afin de s’assurer d’avoir un revenu suffisant à leur retraite.
  • Près du quart des Canadiens sont “salariés et économes” prennent des décisions d’affaires éclairées et cherchent des façons de gagner un revenu supplémentaire et d’économiser.
  • À l’opposé, 44% des Canadiens “se débrouillent”; ne sont pas bons en gestion d’argent et ne sont pas très soucieux de leurs finances également.

Beauté

• 58% des femmes canadiennes vont au salon de coiffure en moyenne 3 fois tous les 6 mois. 24% ont été dans un salon de manucure/pédicure au cours des 6 derniers mois.
  • 29% des femmes canadiennes sont “à la mode”; elles sont très préoccupées par leur image et leur apparence personnelle. Elles suivent les nouvelles tendances et mènent une vie active afin de contribuer à l’amélioration de leur apparence.
  • 22% des femmes canadiennes font partie du segment “travail en cours”; elles aspirent à améliorer leur apparence et essaient de perdre du poids la plupart du temps.

Le vice-président exécutif et directeur des opérations clients pour PHD Canada, Fred Auchterlonie a mentionné “Des données sur les consommateurs et les médias de qualité supérieure est primordial pour le domaine publicitaire canadien et aux compagnies de médias. L’étude Vividata à l’égard des consommateurs canadiens fournit une grande richesse de connaissances à un large éventail de clients.”

Faits saillants sur les médias

• 74% des adultes canadiens lisent du contenu provenant de marques de journaux au cours de la dernière semaine, et la moitié d’entre eux accèdent au contenu par l’entremise d’un appareil mobile. 1 sur 4 lecteurs de marques de journaux a effectué une recherche en ligne sur un produit, marque ou service annoncé dans le journal alors qu’un sur 10 a effectué un achat.
  • 69% des adultes habitant dans des marchés ayant une population en deçà de 100 000 ont lu un journal communautaire au cours du dernier mois et 54% au cours de la dernière semaine. 1 sur 6 lecteurs de journaux hebdomadaires a visité un détaillant ou un restaurant publicisé dans le journal communautaire.
  • 9 sur 10 Canadiens ont lu une marque de magazines au cours des trois derniers mois. 1 sur 3 lecteurs de magazines a effectué une recherche en ligne sur un produit, marque ou service annoncé dans le magazine, et près du quart des lecteurs ont utilisé un rabais offert dans le magazine.
  • 1 sur 4 Canadiens a regardé des vidéos sur YouTube au cours de la dernière semaine; les vidéoclips étant leur premier choix pour les types de vidéos regardés.
  • 3 millions de Canadiens souscrivent à un service audio diffusé en continu.

“Alors que la consommation de médias évolue, nos stratégies de mesure à travers tous les différents médias font de même. Cette sortie offre de nouvelles informations sur les endroits où les Canadiens consomment les médias, comment ils les consomment et quelles actions ils entreprennent à la suite de leur consommation.” Affime le Président et PDG de Vividata, Pat Pellegrini, Ph.D.

Vividata est la source qui fait autorité au Canada pour les informations multimédias et les comportements des consommateurs. Elle est la plus importante firme offrant des données d’auditoire multiplateforme aux éditeurs, marketeurs et agences de publicité. Cette recherche syndiquée de source unique utilise un échantillon basé sur les probabilités de plus de 40 000 individus et dont les résultats sont publiés trimestriellement. Étant un organisme tripartite et à but non lucratif, Vividata est dirigé par un conseil d’administration qui représente les intérêts des éditeurs canadiens, les agences et les annonceurs. Pour en connaitre davantage, veuillez visiter vividata.ca.

Kirby Miller, Président du Conseil de Vividata
Vice-président principal et Directeur général de House & Home Media