Toronto (On), le mercredi 15 mai 2024Vividata™ vient de publier sa nouvelle base de données ÉCC/Numérique pour le printemps 2024. Préparez-vous à vous immerger dans des mesures clés, telles que les données démographiques détaillées, les habitudes multimédias, les comportements des consommateurs hors ligne, les opinions et plus encore pour les visiteurs de plus de 4,000 sites Web et applications.

Jetez un coup d’œil à la toute nouvelle base de données avec des faits saillants sur les visiteurs d’iHeart Radio et les Canadiens qui utilisent les applications de programmes de fidélité les plus populaires.

RADIO/AUDIO

iHeart Radio aide 2,1 millions de Canadiens à penser "local"

La plateforme de diffusion en continu de radio iHeartRadio a connu une légère augmentation du nombre de ses visiteurs Web et applications au cours de la dernière année, atteignant maintenant 2,1 millions d’adultes canadiens au cours d’un mois moyen. 

Alors que la majeure partie de leur auditoire réside dans les deux plus grandes provinces du Canada (48% en Ontario, 35% au Québec), l’Ontario a été l’endroit où la plate-forme a connu ses plus grands gains passant de 6% de la population adulte rejointe au Printemps 2023, à maintenant 8% au Printemps 2024. 

Mettant en vedette des stations telles que CHUM 104,5 ou Newstalk 1010 à Toronto, Rouge 107,3 ou CJAD 800 AM à Montréal, la base d’auditoire stable est importante pour ces marques locales de nouvelles et de consommation, et ce, malgré le fait que les médias sociaux poussent bien souvent du contenu national et étranger. 

Pour les visiteurs d’iHeartRadio, l’appréciation des médias locaux est importante. Avec 69% des visiteurs en accord avec l’énoncé « J’apprécie mes médias locaux parce qu’ils couvrent ce qui se passe dans ma communauté », et 68% en accord que « les médias locaux me font connaître des produits et services disponibles dans ma communauté » (ces deux énoncés étant plus susceptibles que l’adulte canadien moyen), le contenu local est d’une valeur réelle pour les auditeurs d’iHeartRadio. Et si l’on considère que près de 1 auditeur sur 3 qui passe à l’action après avoir entendu une émission à la radio / audio, l’auditoire est également d’une réelle valeur pour les marques de consommation locales. 

Source: ÉCC/Numérique Printemps 2024  
Base: Canadiens 18+  

LOYAUTÉ

Triangle et SCENE+ font des gains chez les Canadiens

Une estimation de 7,2 millions d’adultes canadiens utilisent les applications provenant des quatre plus grands programmes de fidélité au Canada, l’application PC Optimum ouvrant la voie avec 6,3 millions de visiteurs mensuels, suivie de l’application AIR MILES avec près de 2,1 millions, triangle à 1,8 million et l’application SCENE+ à 1,6 million. 

PC Optimum est toujours l’application dominante au cours de la dernière année. Cependant, Triangle et SCENE+ ont tous deux été les programmes qui ont fait le plus de bruit, les utilisateurs mensuels de l’application Triangle ayant augmenté de 11% par rapport au printemps 2023, et les visites de l’application SCENE + ayant bondi de 62% au cours de la même période. 

Source: ÉCC/Numérique Printemps 2024  
Base: Canadiens 18+ 

Bien que les visiteurs de chaque application diffèrent sur le plan démographique (les utilisateurs de l’application Triangle sont plus enclins à être jeunes, des hommes, des revenus plus élevés et des familles ; Les utilisateurs de l’application SCENE+ tendent plus vers les femmes, les personnes âgées et sont moins susceptibles d’avoir de jeunes enfants à la maison), cependant, ils aiment tous les deux l’idée d’économiser sur les achats. Jusqu’à 76% des visiteurs de Triangle ou de SCENE+ sont d’avis que « chaque fois que je magasine, je m’assure d’utiliser tous les rabais, les coupons et les offres » et jusqu’à 87% sont d’accord pour dire que « je suis toujours à l’affut des spéciaux » – plus enclin que le Canadien moyen de 18 ans et plus sur ces deux fronts. 

Les médias sociaux sont également les ressources principales pour les visiteurs de l’application Triangle ou SCENE+ afin d’effectuer des recherches sur des produits et services avant d’en faire l’achat, Facebook, Instagram et X étant les principales applications de médias sociaux qu’ils visitent au cours d’un mois moyen. Cependant, les visiteurs de SCENE+ sont près de 2 fois plus susceptibles que la moyenne de visiter Pinterest au cours d’un mois moyen, et les visiteurs de l’application Triangle étant plus de 2 fois plus susceptibles de visiter Reddit, il existe donc des opportunités plus nichées pour se concentrer sur l’une ou l’autre de ces cibles avec du contenu personnalisé sur des plateformes sociales en dehors du top 3. 

Comment Accéder À Nos Données

tools icon

Creusez les données à l’aide d’outils d’analyse faciles à utiliser

Toutes nos études – y compris l’Étude des consommateurs canadiens – sont disponibles par l’entremise des plateformes d’analyse de données Dapresy, Nielsen et Telmar, vous permettant facilement de creuser en profondeurs dans les données selon vos besoins

report icon

Nous pouvons créer pour vous des rapports personnalisés

Vividata propose des analyses et des rapports sur mesure effectués à l’interne par notre équipe Insight. Nos rapports vous évitent de passer du temps et de l’énergie à analyser des bases de données exhaustives afin que vous puissiez vous concentrer, vous informer et prendre des décisions éclairées.

science icon

Aller plus loin avec la science des données et la livraison directe de données

Tirez parti de nos ensembles de données robustes pouvant être combinées à vos propres données et vous permettant l’accès à des renseignements d’une profondeur inégalée grâce à l’intégration et à la segmentation sophistiquées des données.

Commencez

Abonnement À Vividata

Obtenez-en plus en vous abonnant à Vividata

 

Joignez-vous aux plus de 500 membres à travers le monde; marques, compagnies de médias, agences de publicité et plus encore bénéficiant d’un accès exclusif à des données et des informations approfondies et pertinentes sur les consommateurs et les auditoires grâce à un abonnement Vividata.

vividata-logo

Inscrivez-vous pour obtenir les plus récentes informations et promotions de Vividata

* Requis




Visit us on TwitterVisit us on FacebookVisit us on LinkedInVisit us on Youtube