Toronto, ON, le jeudi 28 septembre 2023Vividata, la plus importante firme de recherche sur les médias et les consommateurs au Canada, a publié aujourd’hui les derniers résultats de son étude. Sur le terrain de juillet 2022 à juin 2023, l’ÉCC de Vividata | Étude des consommateurs canadiens | Automne 2023 est l’étude multimédia, produits, attitudes et marques la plus complète au Canada.

L’Étude de l’automne 2023 couvre les nouvelles tendances de consommation, telles que les nouveaux arrivants au Canada, les téléviseurs connectés et le comportement de diffusion en continu par rapport au comportement de visionnement linéaire, la sensibilité au prix chez les consommateurs, la finance, les services bancaires, et bien plus encore.

Voici les faits saillants de l’ÉCC | Étude des consommateurs canadiens de Vividata de l’automne 2023 :

TÉLÉVISION CONNECTÉE, ET LINÉAIRE VERSUS DIFFUSION EN CONTINU

Les téléviseurs connectés continuent de gagner du terrain dans les foyers canadiens

L’adoption des téléviseurs connectés poursuit sa trajectoire ascendante, avec environ 71% des adultes canadiens qui profitent maintenant des avantages d’au moins un téléviseur de ce type dans leur foyer. Cela marque une croissance substantielle par rapport à 56% en 2021.

Avec 28%, Samsung se classe au premier rang en tant que marque de téléviseur connecté la plus détenue, suivie de LG à 16%. Parmi ceux qui n’en possèdent pas actuellement, Samsung conserve sa position de leader en tant que marque de téléviseur connecté dans les intentions d’achat.

Avec l’augmentation de l’adoption de la télévision connectée, le comportement de visionnement linéaire par rapport à la diffusion en continue subie des changements. Étant 23% en 2021, maintenant 36% des adultes disent que la diffusion en continue est le seule façon pour eux de regarder la télévision, tandis que 28% des adultes ne regardent encore que la télévision linéaire et les autres font les deux.

92% des téléspectateurs de Netflix regardent du contenu sur un grand écran tel qu’un téléviseur connecté.

Source: Vividata ÉCC | Étude des consommateurs canadiens Automne 2023   Base: Canada Total 18+
Petit écran : regarde sur un ordinateur/portable, un téléphone intelligent ou une tablette
Grand écran : Regarde sur une télévision connectée / intelligente, un téléviseur (à l’exclusion de la télévision connectée/intelligente), une console de jeux, un décodeur ou autre

Rejoignant 16,3 millions d’adultes, Netflix est le service de diffusion en continue le plus utilisé, et 43% de son auditoire ne regarde que le contenu de la plateforme sur grand écran (télé connectée, console de jeu ou décodeur), tandis que 8% ne regardent que sur des écrans plus petits (ordinateur/portable, téléphone intelligent ou tablette). Amazon Prime sécurise le deuxième plus grand auditoire de diffusion en continue avec 13,4 millions, suivie de YouTube avec 10,9 millions. Contrairement aux services de diffusion payants comme Netflix, Amazon Prime et autres, 33% des téléspectateurs de YouTube regardent uniquement sur de petits écrans et 11% le font uniquement sur grands écrans.

NOUVEAUX ARRIVANTS AU CANADA

La famille et les amis sont des influenceurs clés pour les achats effectués par les nouveaux arrivants canadiens

On estime que 1,4 million de nouveaux immigrants âgés de 18 ans et plus se sont établis de façon permanente au Canada au cours des 5 dernières années. À un âge moyen de 32 ans, les nouveaux arrivants au Canada ont 17 ans de moins que l’adulte canadien moyen.

L’éducation supérieur est un facteur clé pour de nombreux nouveaux arrivants de s’établir au Canada, car 28% d’entre eux sont arrivés en tant qu’étudiants internationaux. En deuxième position est l’arrivée au pays avec un visa de travail, de visiteur ou autre à 27%, suivis de 17% par le biais d’un parrainage familial.

Bien que le logement soit organisé avant leur arrivé par une majorité de nouveaux arrivants, un peu plus de 3 sur 4 choisissent une institution financière et un fournisseur de télécommunications qu’après leur arrivée. et la famille et les amis ont la plus grande influence sur leur choix dans les deux cas.

Jusqu’à 61% des nouveaux arrivants se sont tournés vers leur famille et leurs amis pour décider quelle banque et quelle entreprise de télécommunications utiliser.

Source: Vividata ÉCC | Étude des consommateurs canadiens Automne 2023    Base: < 5 ans au Canada, 18+

Comment Accéder À Nos Données

tools icon

Creusez les données à l’aide d’outils d’analyse faciles à utiliser

Toutes nos études – y compris l’Étude des consommateurs canadiens – sont disponibles par l’entremise des plateformes d’analyse de données Dapresy, Nielsen et Telmar, vous permettant facilement de creuser en profondeurs dans les données selon vos besoins

report icon

Nous pouvons créer pour vous des rapports personnalisés

Vividata propose des analyses et des rapports sur mesure effectués à l’interne par notre équipe Insight. Nos rapports vous évitent de passer du temps et de l’énergie à analyser des bases de données exhaustives afin que vous puissiez vous concentrer, vous informer et prendre des décisions éclairées.

science icon

Aller plus loin avec la science des données et la livraison directe de données

Tirez parti de nos ensembles de données robustes pouvant être combinées à vos propres données et vous permettant l’accès à des renseignements d’une profondeur inégalée grâce à l’intégration et à la segmentation sophistiquées des données.

Commencez

Abonnement À Vividata

Obtenez-en plus en vous abonnant à Vividata

 

Joignez-vous aux plus de 500 membres à travers le monde; marques, compagnies de médias, agences de publicité et plus encore bénéficiant d’un accès exclusif à des données et des informations approfondies et pertinentes sur les consommateurs et les auditoires grâce à un abonnement Vividata.

vividata-logo

Inscrivez-vous pour obtenir les plus récentes informations et promotions de Vividata

* Requis




Visit us on TwitterVisit us on FacebookVisit us on LinkedInVisit us on Youtube