Toronto, ON, jeudi 25 août 2022 – Vividata, La plus importante firme de recherche sur les médias et les consommateurs au Canada a publié sa plus récente base de données ÉCC/Numérique Été 2022. Fusion de la plus récente ÉCC | Étude des consommateurs canadiens avec la mesure passive des consommateurs numériques de Metrica, la nouvelle base de données fusionnée capte le comportement des consommateurs en ligne et hors ligne, offrant aux chercheurs, spécialistes du marketing et stratèges, une vision plus complète des consommateurs canadiens.
Bien que la nouvelle base de données permette aux membres de créer des profils détaillés des consommateurs et des auditoires des visiteurs de milliers de sites Web et d’applications, nous avons examiné de plus près ceux qui visitent les propriétés numériques des grandes banques canadiennes, ainsi que les Canadiens qui parcourent les sites de voyage en ligne pour planifier leur prochaine grande évasion. Voici quelques faits saillants :
FINANCES
Ceux qui voient à leur argent en ligne optent pour les grandes banques canadiennes
Près de 22 millions ou 71 % des adultes canadiens visitent le site Web ou l’application d’une grande banque au cours d’un mois moyen, et plus de 1 sur 3 visite l’application de la banque.
D’un point de vue national, RBC a enregistré le plus grand nombre de visites en ligne avec plus de 7,5 millions au cours d’un mois moyen, la TD, la Banque CIBC, la Banque Scotia et Tangerine complétant le top 5. Au Québec, Desjardins a accumulé près de 3 millions de visites mensuelles moyennes d’adultes québécois, soit près du double de la banque la plus proche, soit RBC.
Les Canadiens de 25 à 34 ans étaient les plus susceptibles de visiter l’application d’une grande banque (Portée à 42 % | Indice 121) au cours d’un mois moyen, et bien qu’ils aient visité l’application RBC le plus souvent, Tangerine et BMO étaient les applications bancaires les plus susceptibles d’être utilisées par ce groupe d’âge, soit 38 % et 32 % de plus que l’adulte canadien moyen, respectivement.
Près de 3,4 millions de visiteurs de l’application d’une grande banque étaient également d’accord avec l’affirmation « Je me sens dépassé(e) par la charge de mes obligations financières ». Ce segment particulier était 50 % plus susceptible que l’adulte canadien moyen d’avoir moins de 35 ans, 87 % plus susceptible d’être un nouveau Canadien (<5 ans au Canada) et de s’identifier comme Noir, Autochtone ou personne de couleur, 2 fois plus susceptible d’avoir des enfants de moins de 3 ans et 47 % plus enclin à faire le paiement mensuel minimum ou partiel sur leur carte de crédit.
Compte tenu des pressions et des responsabilités auxquelles ce groupe « dépassé » financièrement est confronté, ils recherchent des conseils, où 2 sur 5 étant d’accord avec l’affirmation « Je prends rarement une décision financière sans consulter un expert ». Pour ce qui est de la façon d’atteindre ce segment, près de 46 % remarquent des publicités sur des vidéos en continu au cours d’une journée moyenne, mais sont 51 % plus susceptibles que l’adulte canadien moyen de remarquer régulièrement des publicités dans des magazines numériques et 42 % plus susceptibles de les remarquer dans une salle de cinéma.
D’autre part, près de 5,2 millions de visiteurs de l’application d’une grande banque étaient également d’accord avec l’affirmation « Je suis très bon pour gérer mon argent ». Ce segment est plus susceptible que l’adulte canadien moyen d’être âgé de 35 à 49 ans, 38 % plus susceptible d’avoir 250 000 $ ou plus en placements et en épargne, de dépenser 200 $ de plus par mois sur ses cartes de crédit que la moyenne nationale et d’être 50 % plus susceptible d’être d’accord avec l’énoncé « J’ai déjà pris des mesures pour m’assurer d’avoir un revenu suffisant pour ma retraite ». Pour ce qui est de la façon d’atteindre ce segment, près de la moitié remarquent des publicités à la télévision au cours d’une journée moyenne, mais sont jusqu’à 24 % plus susceptibles que l’adulte canadien moyen de remarquer régulièrement des publicités dans des magazines imprimés ou numériques.
VOYAGE
Les visiteurs en ligne qui cherchent à s’évader
Les Canadiens (18 ans et plus) ont attrapé la piqure du voyage – les sites Web de voyage voient en moyenne 2,3 millions de visites uniques par jour, dont au moins la moitié par des Canadiens qui ont l’intention de voyager au cours de la prochaine année.
Même s’ils prévoient dépenser en moyenne plus de 1 400 $ pour leur prochain voyage intérieur et plus de 3 000 $ pour leurs prochaines vacances internationales, 75 % des voyageurs qui ont visité un site Web ou une application de voyage sont d’accord avec l’énoncé suivant : « Je suis toujours à l’affût des offres spéciales » et sont 20 % plus susceptibles que l’adulte canadien moyen d’avoir visité un site Web d’un programme de fidélité, une circulaire ou offres de rabais dans un mois moyen.
Avec plusieurs options de sites Web et d’applications de voyage parmi lesquelles choisir, Expedia continue de montrer la voie, atteignant 7 % des Canadiens ayant l’intention de voyager au cours d’un mois moyen, tandis que booking.com (6 %) et Airbnb (5 %) complètent le top 3.
Les amateurs de voyages qui visitent des sites Web de voyage sont actifs sur Internet, passant en moyenne 27 heures en ligne par semaine, et 1 sur 3 est d’accord avec l’affirmation : « J’aime partager mes expériences de vacances sur les médias sociaux ». Ils sont également 20 % plus susceptibles que l’adulte canadien moyen de remarquer une publicité dans un magazine imprimé ou numérique au cours d’une journée moyenne, 17 % plus susceptibles de remarquer une publicité sur un panneau d’affichage extérieur et, après avoir remarqué une publicité, près de la moitié (46 %) de ces Canadiens ayant l’intention de voyager ont acheté un produit, une marque ou un service.
LA BASE DE DONNÉES
Avantages de la base de données ÉCC/Numérique de Vividata
Cette nouvelle base de données ÉCC/Numérique est la huitième édition de Vividata et permet aux abonnés de :
- Faire correspondre les mesures en ligne aux données du monde réel
Des activités de loisirs aux habitudes de consommation, en passant par l’utilisation des médias et plus encore, les abonnés peuvent avoir un aperçu complet de la vie des Canadiens grâce à des données approfondies sur leur comportement en ligne et hors ligne.
- Susciter des idées avec des données psychographiques puissantes
Jetez un coup d’œil à l’état d’esprit des consommateurs canadiens avec des énoncés psychographiques puissants conçus pour offrir des informations sur des sujets tels que la finance, la santé et le bien-être, la société et la politique, l’utilisation des médias, l’automobile, etc.
- Segmenter, cibler et informer avec plus d’impact
À l’aide d’une méthodologie de fusion révolutionnaire de classe mondiale appelée « fusion isotonique multidimensionnelle », les utilisateurs voient les profils logiques et les comportements hors ligne des visiteurs de près de 3 700 sites Web et applications rapportées.
- Accéder et décortiquer facilement
La nouvelle base de données ÉCC/Numérique de Vividata est disponibles via les plates-formes Nielsen et Telmar, ce qui permet aux abonnés de creuser dans les données en tout temps.