Toronto, ON, le lundi 14 novembre 2022 – Vividata, le chef de file canadien de la recherche sur les médias et les consommateurs, a publié sa base de données ÉCC/Numérique de l’automne 2022. Intégrant l’Étude des consommateurs canadiens (ÉCC) de l’automne 2022 de Vividata à la mesure passive Metrica des consommateurs numériques, la nouvelle base de données capte les comportements des consommateurs en ligne et hors ligne, offrant aux chercheurs, aux spécialistes du marketing et aux stratèges, une vue plus complète des consommateurs canadiens.

Voici un aperçu des nouveautés de l’automne 2022, ainsi que quelques exemples d’informations sur les achats en ligne à l’approche de la saison des fêtes.

LE PLUS RÉCENT

Quoi de neuf à l’automne 2022

Portée et fréquence
Améliorez vos plans médias en créant des calendriers P/F pour les sites Web, les applications et les propriétés imprimées à l’aide de Media360 de Telmar. De plus, restez à l’affut pour un webinaire de Telmar et Vividata pour avoir un aperçu de cette nouvelle fonctionnalité passionnante.

Mesures de consultation de pages
Pour l’ÉCC/Numérique Automne 2022, les membres peuvent ajouter un autre niveau de connaissance à leur analyse en examinant le nombre total de pages vues mensuelles et le nombre moyen de pages vues par jour pour un ou plusieurs des milliers de sites Web et d’applications que les Canadiens visitent.

Des centaines de nouveaux énoncés psychographiques
Faites passer les profils des visiteurs de votre site Web et de votre application au niveau supérieur avec plus de 600 nouveaux énoncés psychographiques allant des opinions d’achat et de publicité, aux motivations, aux réflexions sur l’apparence personnelle et les intérêts, les voitures, les finances, l’environnement et bien plus encore.

MAGASINAGE EN LIGNE

Une nouvelle génération de Canadiens magasine plus souvent en ligne, et ce n’est peut-être pas qui vous pensez.

Dans l’ensemble, les adultes canadiens dépensent environ 6,38 milliards de dollars en ligne au cours d’un mois moyen, soit une hausse de 700 millions de dollars ou 12% par rapport à l’automne 2021, et principalement alimentés par les Canadiens de 50+ qui semblent avoir emboité le pas des achats en ligne.

Bien que les Canadiens de moins de 50 ans soient encore légèrement plus susceptibles que la moyenne nationale de visiter un site Web ou une application de magasinage en ligne au cours d’un mois moyen, 4 % ou 500 000 de moins l’ont fait au cours de la dernière année. D’autre part, plus de 700 000 Canadiens de 50+ de plus visitent maintenant des sites Web ou des applications de magasinage en ligne au cours d’un mois moyen, en hausse de plus de 2 % par rapport à l’an dernier.

Parmi les quelque 13,7 millions de Canadiens de 50+ qui visitent un site Web ou une application de magasinage en ligne au cours d’un mois moyen, près de la moitié le visitent au moins une fois par semaine (une augmentation de 11 % par rapport à l’automne 2021). Ce groupe de visiteurs plus fréquents est également passé de 205 $ en dépenses en ligne au cours d’un mois moyen l’année dernière à 245 $ par mois cette année. Et bien que ce soit encore moins que les 303 $ par mois dépensés par les visiteurs hebdomadaires âgés de 35 à 49 ans, le bond de 19% par rapport à l’automne 2021 pour les Canadiens de 50+ était supérieur à l’augmentation des visiteurs hebdomadaires de 35 à 49 ans (augmentation de 12%) et de moins de 35 ans (augmentation de 7%).

Les sites visités le plus souvent au cours d’un mois moyen par les acheteurs en ligne fréquents de 50+ sont amazon.ca ou .com (82 %), walmart.ca (50 %) et canadiantire.ca (49 %), ce qui correspond beaucoup au nombre moyen de visiteurs canadiens sur les sites et les applications de magasinage en ligne. Cependant, ils étaient plus de 2,4 fois plus susceptibles que le Canadien moyen de visiter des détaillants comme gianttiger.com, northernreflections.com ou llbean.ca; jusqu’à 3,3 fois plus susceptibles de visiter des sites de vente au détail de produits de santé et de beauté comme clinique.ca, deciem.com ou ulta.com; et jusqu’à 3,5 fois plus susceptibles de visiter des magasins d’artisanat comme lovecrafts.com, yarncanada.ca et marymaxim.ca.

À PROPOS DE LA BASE DE DONNÉES

Avantages de la base de données ÉCC/Numérique de Vividata

Cette dernière base de données ÉCC/Numérique est la septième édition de Vividata et permet aux abonnés de :

  • Faire correspondre les mesures en ligne aux données du monde réel
    Des activités de loisirs aux habitudes de consommation, en passant par l’utilisation des médias et plus encore, les abonnés peuvent avoir un aperçu complet de la vie des Canadiens grâce à des données approfondies sur leur comportement en ligne et hors ligne.
  • Susciter des idées avec des données psychographiques puissantes
    Jetez un coup d’œil à l’état d’esprit des consommateurs canadiens avec des énoncés psychographiques puissants conçus pour offrir des informations sur des sujets tels que la finance, la santé et le bien-être, la société et la politique, l’utilisation des médias, l’automobile, etc.
  • Segmenter, cibler et informer avec plus d’impact
    À l’aide d’une méthodologie de fusion révolutionnaire de classe mondiale appelée « fusion isotonique multidimensionnelle », les utilisateurs voient les profils logiques et les comportements hors ligne des visiteurs de près de 3 000 sites Web et applications rapportées.
  • Accéder et décortiquer facilement
    La nouvelle base de données ÉCC/Numérique de Vividata est disponibles via les plates-formes Nielsen et Telmar, ce qui permet aux abonnés de creuser dans les données en tout temps.

Comment Accéder À Nos Données

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Creusez les données à l’aide d’outils d’analyse faciles à utiliser

Toutes nos études – y compris l’Étude des consommateurs canadiens – sont disponibles par l’entremise des plateformes d’analyse de données Dapresy, Nielsen et Telmar, vous permettant facilement de creuser en profondeurs dans les données selon vos besoins

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Nous pouvons créer pour vous des rapports personnalisés

Vividata propose des analyses et des rapports sur mesure effectués à l’interne par notre équipe Insight. Nos rapports vous évitent de passer du temps et de l’énergie à analyser des bases de données exhaustives afin que vous puissiez vous concentrer, vous informer et prendre des décisions éclairées.

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Aller plus loin avec la science des données et la livraison directe de données

Tirez parti de nos ensembles de données robustes pouvant être combinées à vos propres données et vous permettant l’accès à des renseignements d’une profondeur inégalée grâce à l’intégration et à la segmentation sophistiquées des données.

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