Toronto, ON, le mercredi 13 novembre 2019 – Vividata, (vividata.ca) la source d’information multimédia et de comportements des consommateurs qui fait autorité au Canada, a publié aujourd’hui ses plus récents résultats. En sondant 39 803 Canadiens (âgés de 14+) entre le mois d’avril et décembre 2018 (9 mois) et d’avril et juin 2019 (3 mois), l’étude Vividata à l’égard des consommateurs canadiens est la plus grande étude multimédia au Canada.

En 2019, Vividata a raffiné ses objectifs de mesure afin d’améliorer la qualité et la pertinence de ses estimations d’auditoires. Cette solution à l’épreuve du futur rehausse les investissements en mesure passive et nos stratégies de mesure basées sur des partenariats multiples.L’étude à l’égard des consommateurs canadiens de l’Automne 2019 est la première sortie de données de Vividata avec notre nouveau partenaire de mesure principal, Ipsos Canada.

“L’étude Automne 2019 est une étape marquante pour Vividata,” dit Pat Pellegrini, Ph.D, Président et PDG de Vividata. “La nouvelle étude prend en considération le nombre croissant de foyers munis essentiellement d’appareils mobiles et de consommateurs axés sur les mobiles, ce qui prépare notre étude à l’égard des consommateurs à une transition complète vers un sondage agnostique à l’appareil, et ce, tout en étant plus efficace en ce qui a trait à la gestion de l’échantillon.”

Voici un échantillon des faits saillants de notre étude Vividata Automne 2019 :

Vendredi fou:

•  1 sur 5 (20%) adultes canadiens (âgés de18+) a magasiné dans le cadre de l’événement du Vendredi fou au cours des 12 derniers mois.

•  Ceux qui ont magasiné lors de l’événement du Vendredi fou sont 87% plus enclins que la population en générale à être en accord avec l’énoncé suivant : “Il est important que mon ménage possède les derniers produits technologiques”.

•  Au cours des 2 dernières années, les personnes qui magasinent lors de l’événement du Vendredi fou, dépensent, en moyenne, 14% de plus pour des produits électroniques et de divertissement pour le foyer que la population adulte en générale.

Voyageurs potentiels:

•  10,7 millions d’adultes canadiens ont l’intention de voyager à l’extérieur du Canada au cours des 12 prochains mois où les destinations les plus convoitées sont les États-Unis, l’Europe et les Caraïbes.

•  Ceux ayant l’intention de voyager à l’extérieur du Canada planifient de dépenser, en moyenne, 3 000$ pour leur prochain voyage.

•  1 sur 4 voyageur potentiel a effectué un voyage avec des enfants au cours des 12 derniers mois

Éditeurs:

•  85% des adultes canadiens lisent/accèdent à des marques de magazines ou de nouvelles chaque semaine par l’entremise de plateformes imprimées ou numériques.

•  73% lisent du contenu provenant de marques de journaux chaque semaine, où à peine moins de la moitié accèdent au contenu à partir de leur téléphone intelligent.

•  8 sur 10 ont lu du contenu magazine au cours du dernier mois, où les marques de magazines sur la nourriture, le divertissement et la santé sont les plus populaires chez les Canadiens.

Écoute en continu:

•  Près de 9 millions d’adultes canadiens ont regardé des vidéos sur YouTube au cours de la dernière semaine et où 1 sur 2 l’a fait sur un appareil mobile.

•  12 millions sont en accord avec cet énoncé: “Les services de diffusion d’émissions de télé en continu ont changé la façon dont je regarde la télévision”.

•  3.7 millions d’adultes canadiens ont écouté un balado, en hausse par rapport à l’an dernier (3,2 millions).

Publicité:

•  69% des adultes canadiens ont effectué une recherche en ligne pour un produit, une marque ou un service après avoir vu une publicité sur un média.

•  37% sont en accord avec l’énoncé: “ La publicité me tient informé(e) au sujet des produits/services qui sont offerts sur le marché”.

•  77% ont remarqué une publicité affichée à l’extérieure du foyer au cours de la dernière semaine.

Vivintel, la branche de recherche sur mesure de Vividata, offre des solutions personnalisées afin que vous puissiez ‘regarder de plus près’ selon vos besoins uniques de recherche. À l’aide de sondages syndiqués et de rapports divers, de segmentations, d’études sur mesure, de possibilités d’intégration de vos propres bases de données ou de tiers partis en plus de nos solides partenariats, Vivintel offre une suite complète de solutions unifiées de données sur lesquelles vous pourrez vous fier afin de prendre des décisions éclairées.