Toronto, ON, le mercredi 5 février 2020 – Vividata, (vividata.ca) la source d’information médias et des consommateurs qui fait autorité au Canada, a publié aujourd’hui ses plus récents résultats. Sur le terrain entre le mois de juillet 2018 à septembre 2019, l’étude Vividata à l’égard des consommateurs canadiens (ÉCC) est la plus grande étude de source unique au Canada incluant les multimédias, les produits, les attitudes et les marques.

Vividata continue le raffinement de la mesure de ses auditoires multimédias et le suivi des comportements et des sentiments des consommateurs. À compter de cette sortie d’étude, une nouvelle couverture de tendances de consommation sera offerte telle que les régimes à base de plantes, la consommation éthique, les services de livraison de nourriture, les 'clics et recueilles', l’usage de la cryptomonnaie et d’autres sujets.

“2020 promet d’être une année captivante pour Vividata,” exprime Pat Pellegrini, Ph.D, Président et PDG de Vividata. “En plus des raffinements effectués à l’étude Vividata à l’égard des consommateurs canadiens, nous continuons la collecte passive des comportements numériques par Metrica, nous sommes en position de publier la seconde étude sur l’ethnicité portant sur les consommateurs de l’Asie du Sud-Est ainsi que notre troisième volet de mesure des consommateurs de cannabis qui inclura les tendances de consommation de produits comestibles, topiques, de vapotage et de boissons suite à la légalisation 2.0.”

Voici un échantillon des faits saillants de notre étude Vividata Hiver 2020 :

Portefeuille mobile:

•  3,8 millions d’adultes Canadians ont un porte-feuille mobile; ce qui représentante une hausse de trois quarts de million d’adules depuis 2018.

•  43% de ceux qui ont un porte-feuille mobile l’utilisent chaque semaine.

• Apple Pay est le système de portefeuille mobile le plus populaire avec un taux de pénétration de 40% parmi ceux qui en possèdent suivi par PayPal avec un taux de pénétration de 34%.

Automobile:

•  1 sur 10 ménages canadiens a l’intention d’acheter ou de louer un véhicule au cours des 12 prochains mois.

•  Près de 50% des adultes sont en accord avec l’énoncé suivant: “ Lorsque je magasine pour une voiture, il est important qu’elle offre une conduite agréable.”

•  Ceux qui ont l’intention d’acheter une voiture passent en moyenne 15 heures par semaine sur Internet à partir d’un appareil mobile, ce qui est 2 heures de plus que la moyenne de temps passé par les adultes canadiens.

Éditeurs:

•  81% des adultes canadiens lisent/accèdent à des marques de nouvelles chaque semaine en format imprimé ou sur des plateformes numériques.

•  71% lisent du contenu de marques de journaux chaque semaine et dont plus de la moitié y accède par l’entremise d’un appareil mobile (téléphone intelligent ou tablette).

•  77% ont lu une marque de magazine au cours du dernier mois et les plus populaires auprès des Canadiens sont les magazines culinaires, de voyage et sur la santé.

Vidéo en continu:

•  Netflix est toujours le service payant de visionnement en continu le plus populaire avec 11,3 millions d’adultes canadiens l’ayant utilisé pour visionner en continu ou télécharger un vidéo, suivi par Amazon Prime avec ses 3.3 millions d’utilisateurs.

•  Près de 1 personne sur 4 regarde 3+ épisodes d’une même émission durant une seule session d’écoute, et ce, au moins une fois par semaine.

•  Les adultes canadiens passent une moyenne de 5 heures par semaine à regarder des vidéos en continu.

“La mesure des comportements numériques de Vividata par l’entremise de son étude à l’égard des consommateurs canadiens offre des connaissances approfondies sur les démographies, psychographies, achats, et les habitudes multimédias de l’auditoire numérique du Globe,” affirme Greg Doufas, Responsable des technologies pour le journal The Globe and Mail. “Les données du sondage de Vividata jumelées à leur mesure passive du numérique Metrica, fournissent aux marketeurs une vision inégalée des Canadiens.”

Affichage extérieur:

• 3 sur 4 adultes canadiens ont vu de la publicité extérieure au cours de la dernière semaine. 58% ont remarqué des publicités en affichage numérique spécifiquement.

• Le format d’affichage extérieur le plus remarqué est les panneaux en bordure des routes qui rejoignent 62% des adultes.

• Les personnes ayant un revenu foyer de 150k$+ sont plus enclins à remarquer les publicités en affichage numérique extérieures que la population en générale.

Vivintel, la branche de recherche sur mesure de Vividata, offre des solutions personnalisées afin que vous puissiez ‘regarder de plus près’ selon vos besoins uniques de recherche. À l’aide de sondages syndiqués et de rapports divers, de segmentations, d’études sur mesure, de possibilités d’intégration de vos propres bases de données ou de tiers partis en plus de nos solides partenariats, Vivintel offre une suite complète de solutions unifiées de données sur lesquelles vous pourrez vous fier afin de prendre des décisions éclairées.