De l’amour à la richesse, en passant par le statut, la forme physique et plus encore, obtenez des données qui vous aident à aligner votre image de marque, votre publicité et vos achats médias sur les motivations clés qui résonnent le plus chez vos consommateurs.
À PROPOS DES PILOTES VIVIDATA
Les publicités et les médias les plus efficaces résonnent auprès des consommateurs de manière pertinente
Offert en partenariat avec le RMT (Research Measurement Technologies), et disponible par l’entremise de l’ÉCC | Étude des consommateurs canadiens, les PILOTES Vividata vous aident à établir le profil des consommateurs canadiens en fonction des valeurs qui les motivent..

Accédez à 15 États de motivation universelle pour créer des publicités plus efficaces
En plus des 60 000+ variables démographiques, médiatiques, de consommation et psychographiques disponibles dans l’ÉCC | Étude des consommateurs canadiens, les PILOTES Vividata vous permet de profiler les Canadiens en fonction de 15 états de motivation clés :
- Dépassement de soi
- Connaissance de soi
- Créativité
- Amour
- Pouvoir
- La belle vie
- Héroïsme/Leadership
- Richesse/Succès
- Statut/Prestige
- Forme physique
- Compétence
- Aspiration/Apprentissage
- Réussite
- Appartenance
- Sécurité/Conservation
Par exemple, vos consommateurs peuvent résonner avec des idées de richesse et de succès, tandis que les consommateurs de vos concurrents peuvent résonner avec des sentiments de connaissance de soi et d’appartenance.
Comprendre le contenu spécifique qui partage les mêmes motivations
Avec des milliers de titres médiatiques disponibles dans l'ÉCC – allant des émissions et chaines de télé, aux sites Web, journaux et plus encore – vous pouvez trouver et définir des émissions et du contenu spécifique qui partagent des facteurs de motivation similaires à ceux de vos cibles.

Élaborez des stratégies médias et de marques qui résonnent mieux avec vos consommateurs
En alignant les messages de marque avec des médias spécifiques qui partagent des moteurs de motivation similaires à ceux de vos consommateurs, vous pouvez créer des campagnes marketing plus complètes et plus efficaces qui ont fait leurs preuves pour trouver un écho auprès des consommateurs à des niveaux plus profonds et plus significatifs.

PILOTES VIVIDATA: UN EXEMPLE
États motivationnels selon la propriété de la marque automobile
En utilisant une analyse de correspondance des états motivationnels rattachés aux propriétaires de trois marques automobiles différentes*, nous constatons que :
- Les propriétaires de Chevrolet sont plus susceptibles de consommer du contenu télévisuel qui correspond aux idées américaines, comme l’aspiration, l’héroïsme/leadership, la richesse/succès et le pouvoir.
- Les propriétaires de Toyota sont plus susceptibles de consommer du contenu télévisuel qui correspond à des sentiments progressistes, comme la belle vie, le dépassement de soi, l’amour, la réussite et la connaissance de soi
- Les propriétaires de BMW sont plus susceptibles de consommer du contenu télévisuel qui correspond à des sentiments de raffinement, comme le statut/prestige, la forme physique, la sécurité et la compétence

* ÉCC | Étude des consommateurs canadiens Printemps 2023, Canadiens de 18+ qui surindexent (>120) sur l’écoute d’émissions de télévision identifiées avec un ou plusieurs Pilotes Vividata, et vivant dans un ménage avec un véhicule de marque Chevrolet, Toyota ou BMW.
« Les PILOTES Vividata sont l’incarnation des motivations RMT. Sur le marché canadien, les marques peuvent maintenant tester la gestion du berceau à la tombe des motivations de marques, dans le créatif, dans les médias et dans la réflexion sur les améliorations et les innovations de toutes sortes. »
Bill Harvey, Co-fondateur, Research Measurement Technologies
ANALYSE PERSONNALISÉE PAR RMT
Obtenez des informations clés spécifiques à votre entreprise grâce à une analyse personnalisée des publicités et du ciblage
Maximisez votre efficacité publicitaire à l’aide des spécialistes des pilotes de RMT. Grâce à une analyse publicitaire personnalisée, RMT peut vous aider à identifier les facteurs clés de vos publicités par rapport à vos concurrents, et même à développer du contenu pour garantir une résonance maximale. Vous pouvez également effectuer un test de ciblage pour déterminer quels médias correspondraient le mieux à vos publicités actuelles en fonction des principaux Pilotes qu’elles contiennent.
Comment Accéder À Nos Données
Creusez les données à l’aide d’outils d’analyse faciles à utiliser
Toutes nos études – y compris l’Étude des consommateurs canadiens – sont disponibles par l’entremise des plateformes d’analyse de données Dapresy, Nielsen et Telmar, vous permettant facilement de creuser en profondeurs dans les données selon vos besoins
Nous pouvons créer pour vous des rapports personnalisés
Vividata propose des analyses et des rapports sur mesure effectués à l’interne par notre équipe Insight. Nos rapports vous évitent de passer du temps et de l’énergie à analyser des bases de données exhaustives afin que vous puissiez vous concentrer, vous informer et prendre des décisions éclairées.
Aller plus loin avec la science des données et la livraison directe de données
Tirez parti de nos ensembles de données robustes pouvant être combinées à vos propres données et vous permettant l’accès à des renseignements d’une profondeur inégalée grâce à l’intégration et à la segmentation sophistiquées des données.
Commencez
Abonnement À Vividata
Obtenez-en plus en vous abonnant à Vividata
Joignez-vous aux plus de 500 membres à travers le monde; marques, compagnies de médias, agences de publicité et plus encore bénéficiant d’un accès exclusif à des données et des informations approfondies et pertinentes sur les consommateurs et les auditoires grâce à un abonnement Vividata.