L’étude canadienne de Vividata au sujet du cannabis offre une compréhension des consommateurs pour usage médicinal ou récréatif du cannabis ainsi que la relation qu’ils ont avec le cannabis avant sa légalisation. Cette étude permettra aux marques, aux compagnies de médias et aux agences de publicité d’acquérir des connaissances-clés sur la façon dont les Canadiens consomment et se sentent par rapport au cannabis, sa légalisation imminente, leur consommation possible suivant sa légalisation, et bien plus encore.

Méthodologie de l’étude

L’étude a été effectuée entre le 2 mars et le 14 mars 2018 auprès d'un échantillon total de 4880 adultes canadiens (19+). Sur l’échantillon total, 1025 répondants ont affirmé être des utilisateurs de cannabis. Cet échantillon est représentatif selon la province, l'âge et le sexe (hommes et femmes) et a été projeté sur les données de population 19+ de Statistiques Canada.

Que contient l’étude?

Cannabis_consumptionHabbits
  • Personnel versus foyer
  • Récence et fréquence de consommation
  • Utilisation médicale et/ou récréative
  • Méthode et quantité de consommation
Cannabis_motivation
  • Influence l’humeur
  • Intensifie les sens
  • Créativité et concentration
  • Santé/médicale
Cannabis_howObtained
  • Sources utilisées habituellement pour s’en procurer
  • Types achetés
  • Montant dépensé selon le type
  • Quantité achetée selon le type
Cannabis_discussion
  • Supporte ou s’oppose à la légalisation
  • Opinions sur l’emballage, la publicité, l’éducation et la règlementation
  • Voies par lesquelles le cannabis devrait être disponible après sa légalisation
  • Acceptation sociale et le rôle des médias
Cannabis_effects
  • Opinions sur les effets de la consommation dans divers environnements
  • Effets du cannabis sur les symptômes médicaux/maladies
  • Effets du cannabis sur l’utilisation d’autres médicaments
  • Effets sur l’humeur
Cannabis_potential
  • Probabilité de consommer du cannabis après sa légalisation
  • Méthodes de préférence de consommation après sa légalisation
  • Motivation à la consommation après sa légalisation
  • Préférence sur les voies d’accès du cannabis après sa légalisation

Comment avoir accès aux données de l’étude?

Les produits suivants peuvent être achetés:

  • Un rapport PDF
  • L’accès par logiciel à l’étude canadienne sur le cannabis (seulement l’étude)
  • L’accès par logiciel à la base de données qui relie l’étude canadienne sur le cannabis à l’étude complète de Vividata sur les consommateurs canadiens

 

Vous aimeriez en connaitre davantage?

Veuillez contacter Isabelle Michaud, Représentante Vividata pour le Québec :
450-550-1144
isabelle@vividata.ca

vividata-logo

Inscrivez-vous pour obtenir les plus récentes informations et promotions de Vividata

* Requis




Visit us on TwitterVisit us on FacebookVisit us on LinkedInVisit us on Youtube